SOciété MYcologique du GAtinais

et des régions de la Loire


SORTIES

Les premières sorties débutent fin Mars ou début avril par la recherche des champignons de printemps tels que le Tricholome de la St Georges , l'Entolome des haies , l'Entolome en bouclier et avec un peu de chance les morilles qui hélas n'abondent pas dans notre département .

Pour le Mycologue chevronné , la saison du printemps offre la découverte de très nombreux Ascomycota qui lui font passer des soirées studieuses de détermination .

Ces sorties se poursuivent jusqu'à la mi-décembre .

Toutes ces sorties de terrain ont lieu le samedi ou le dimanche ou pour certaines un jour en semaine .

Elles sont généralement prévues pour la journée . Cependant , les lieux de rendez-vous et de pique-nique étant indiqués permettent aux sociétaires soit de quitter , soit de rejoindre le groupe à leur convenance .

Les pique-niques sur les lieux mêmes de l'excursion se déroulent toujours dans une ambiance conviviale et joyeuse permettant une coupure avec les discussions animées des séances de détermination .

Après la science , la détente .....

CALENDRIER des ACTIVITES 2016

NB:La consommation éventuelle de champignons demeure de l'entière responsabilité des récolteurs.

La SMGRL décline toute responsabilité quant aux accidents qui pourraient survenir au cours des activités de la Société et quant au rapatriement des membres ou des enfants qui s'égareraient en forêt après abandon du groupe d'excursionnistes .

 

Pour de plus amples renseignements , contactez-nous